test.georg-zentrum.net

Contenu du cours
Prononciation
La prononciation en anglais présente plusieurs difficultés : certains sons n’existent pas en français et l’orthographe d’un mot ne suffit pas à s’assurer de sa phonologie. D’autres règles entrent aussi en jeu, comme l’accent tonique et le rythme des phrases.
0/3
Conjugaison
La conjugaison anglaise se caractérise par un nombre limité de formes verbales et une certaine complexité, pour le francophone, quant à l'utilisation des temps. Leur usage est en effet plus guidé par l'aspect que par la situation de l'action sur la ligne du temps.
0/3
Cours d’anglais
À propos de la leçon

Qu’entend-on par l’accent tonique en anglais ?

L’accent tonique se définit comme étant l’accentuation des syllabes dans un mot. En anglais, la prononciation est différente de la langue française. En français, tous les mots se prononcent généralement de la même manière. Dans la plupart des cas, pour les premières syllabes de chaque mot en français.

Les anglophones de leur côté ont tendance à parler étonnamment. Il ne s’agit surtout pas d’un style, mais au contraire du rythme de la langue. En anglais, les pratiquants avalent certains mots ou les ignorent complètement alors que d’autres syllabes, notamment les voyelles, sont automatiquement accentuées. C’est ce qu’on entend par accent tonique en anglais.

Où placer l’accent tonique en anglais ?

Les règles de l’accentuation en anglais sont totalement différentes de la langue française. En anglais, la règle est aussi simple, il faudra accentuer au moins une syllabe dans un mot. 

Dans la langue anglaise, l’accent tonique d’un mot se trouve naturellement sur la première syllabe. Cette règle ne s’applique pas s’il existe une raison plus particulière de la placer sur une autre syllabe. Ce qui sous-entend que pour un mot avec une seule syllabe, l’ensemble doit être automatiquement accentué ; par exemple : “far”, “me”, “help”, etc.

Pour les mots à trois syllabes, qu’ils soient un verbe, un nom ou un adjectif, en anglais, vous devez placer les accents toniques sur première syllabe. Dans certains cas, l’accent tonique se retrouve sur la deuxième syllabe. Quelques exemples sont à retenir : “develop”, “calendar”, “interesting”, etc.

Comment reconnaître l’accent tonique ?

Le moyen le plus simple est de faire une écoute. Écoutez le mot dans un film, série télé, chanson ou encore lors d’une discussion avec un natif. Lorsque vous entendez une syllabe qui brille par rapport aux autres, il s’agit certainement de l’accent tonique. Le lecteur a tendance à prononcer cette syllabe avec plus de force pour le mettre beaucoup plus en évidence par rapport aux autres. Il change automatiquement d’intonation pour cette syllabe.

La deuxième possibilité qui s’offre à vous étant de rechercher le mot dans le dictionnaire. Ce dernier vous fournira le schéma phonétique d’un mot et représente à l’aide d’un symbole la syllabe qui porte l’accent tonique du mot. Ce qui est beaucoup plus pratique sur les dictionnaires en ligne. Avec ces outils, vous pouvez découvrir le schéma phonétique du mot tout en procédant à l’écoute.